Traitement de la douleur : et si vous essayiez l’hypnose ?

Hypnose : du calme contre la migraine

Pour les personnes qui souffrent de migraine, l’hypnose va essayer de casser le cercle vicieux stress-crampes-maux de tête, le traitement et la prévention des migraines chroniques avec l’hypnose est une alternative rentable aux médicaments sur ordonnance. En fait, l’hypnose est bénéfique dans le traitement des maux de tête si le mal de tête est la migraine, épisodique ou chronique.

Hypnose : diminution d’insomnie

Beaucoup de personnes souffrant d’anxiété ont également de la difficulté à bien dormir. Arriver à dormir dans un état d’anxiété et de dormir profondément lorsque les cauchemars et la tension musculaire vous gardent éveillé peut être presque impossible. Les hypnothérapeutes peuvent aider à la privation de sommeil en implantant la suggestion que vous avez obtenu beaucoup de sommeil réparateur récemment. Alternativement, ou en plus, ils peuvent vous aider à modifier vos schémas de pensée anxieux afin qu’ils ne spirale hors de contrôle et vous tenir éveillé (ainsi que causant les attaques de panique qui peuvent entraîner une tension musculaire).

Soulager les douleurs du côlon

Quelques douleurs du côlon reste invalidante malgré les profonds traitements. L’hypnose peut à nouveau jouer un rôle.
Le praticien utilise des comparaisons du côlon à une rivière calme. Assis dans un fauteuil ou un siège confortable, le patient est incité à imaginer son côlon dé-enflammé ou à placer sa main sur son estomac et attendre de sentir une chaleur apaisante.

L’hypnose avant une piqûre ?

L’hypnose peut être utilisée pour soutenir quelques gestes médicaux douloureux comme les piqures , ou bien les opérations ,le médecin peut vous proposer de pratiquer l’hypnose avant d’effectuer un soin, ou bien des pansements pour les brûlés, des piqûres , car l’hypnose peut vraiment être très efficace pour atténuer les douleurs des piqures …
L’hypnose est souvent pratiquée pour accompagner des soins hospitaliers douloureux ou pénibles, tels que des morsures, des ponctions de moelle ou des changements de pansements, en particulier dans le cas de brûlures graves.