Vaincre l’angoisse avec l’hypnose

L’angoisse et les troubles anxieux peuvent vous empêcher de profiter pleinement de la vie. La crise d’angoisse survient brutalement, de manière inattendue et sans cause particulière. En quelques minutes se développe un sentiment de malaise et de menace intense. Libérez-vous des angoisses et prenez le contrôle de vos pensées et de vos émotions en faisant appel à l’hypnose.

L’angoisse est déclenchée à un niveau inconscient et c’est cela la cause pour laquelle la raison a si peu d’effet lors des crises d’angoisse et des attaques de panique. L’angoisse peut être le résultat d’expériences similaires dans le passé, du sentiment de manque de contrôle dans une situation, d’une incapacité à faire face à quelque chose dont on ne connait pas l’issue.

Comment combattre l’angoisse et les attaques de panique avec l’hypnose ?

Le traitement de l’angoisse avec l’hypnose recouvre plusieurs aspects :

  • renforcement de l’égo et du sentiment de sécurité intérieure.
  • découverte de la cause de la peur : découvrir la cause de la peur par des régressions hypnotiques à l’évènement d’origine permet de réduire l’intensité de l’angoisse. Ensuite, les suggestions hypnotiques permettront de lui faire face rationnellement, d’une manière plus adaptée.
  • désensibilisation sous hypnose : dès que les causes de l’angoisse sont trouvées, la désensibilisation permet de saper le pouvoir de ce qui avait crée l’anxiété.
  • l’exposition à la peur sous hypnose (progressions dans le futur) permettra à la fois au conscient et à l’inconscient de trouver d’autres moyens d’y faire face, sans les réactions d’angoisse paralysante.

Par ailleurs la pratique de l’hypnose permet de remplacer la peur et les pensées négatives et irréalistes par des pensées positives et rationnelles, supprimer la peur des sensations physiques qui peuvent se produire lors des crises de panique, ralentir le rythme cardiaque et le maintenir dans un état plus calme, obtenir une relaxation profonde et libérer les tensions corporelles et remplacer la respiration superficielle et courte de la poitrine par des respirations profondes et apaisantes.

Donc dite stop aux attaques de panique quelque soit le nombre d’années où vous en avez, l’hypnose pourra toujours vous aider.