Comment enseigner aux enfants l’auto-hypnose

Comment enseigner aux enfants l’auto-hypnose

Après avoir exploré, passé en revue la littérature et découvert autant que j’ai pu sur la preuve pour l’utilisation de l’hypnose avec les enfants, et en regardant les études axées sur le sujet de la réactivité hypnotique des enfants, j’ai décidé que c’était un sujet que je me donnais Lumière verte pour pousser en avant dans.

Cependant, comme je l’ai écrit dans ma série mini il y a quinze jours sur mon blog (qui peut être lu en lisant mes 4 entrées précédentes de blog ici) il ya déjà des livres faisant un travail brillant sur montrer des professionnels d’hypnose quoi faire et comment le faire Quand il s’agit de connaissances spécialisées et l’utilisation de l’hypnose avec les enfants.

Comme j’ai beaucoup regardé autour de beaucoup plus, il est devenu évident qu’il n’y a pas beaucoup de littérature là-bas qui montre aux parents comment utiliser des principes et des techniques hypnotiques pour aider leurs propres enfants avec des problèmes qu’ils peuvent être confrontés. Il ya très peu de parents montrant comment enseigner à leurs enfants l’auto-hypnose compétences trop. J’ai eu un moment d’ampoule!

C’est ce dont je me suis occupé dans les mois à venir; Montrant aux parents comment enseigner à leurs enfants l’auto-hypnose et d’utiliser des méthodes hypnotiques. Un nouveau blog et un livre rempli de leçons sur la façon de le faire sont en cours de mise en place et se réuniront à la fin de cette année.

Sachant que les enfants sont réceptifs et voir les preuves de l’utilisation de l’hypnose et l’auto-hypnose est une chose. Ce truc peut bien aider à garder les parents rassurés sur l’application de ce truc, mais comment les professionnels de l’hypnose nous faire réellement faire? Comment ceux d’entre nous avec les compétences existantes hypnose enseigner l’auto-hypnose aux enfants? Voilà ce que je veux vous montrer aujourd’hui. Comment les professionnels de l’hypnose peuvent enseigner l’auto-hypnose des enfants dans une période relativement courte de temps. La plupart des gens qui lisent mon blog sont des professionnels de l’hypnose, il est donc logique d’écrire pour vous les gars ici, non?

Une des premières considérations que je déclare à d’autres hypnothérapeutes quand ils conseillent et enseignent comment travailler avec les enfants, c’est qu’ils ont besoin d’un large éventail de différentes techniques d’induction à leur disposition, afin qu’ils puissent offrir à l’enfant ce qui est le mieux Pour l’enfant en fonction du type d’enfant qu’ils sont, le genre de choses que l’enfant aime et les préférences particulières. Dans une pratique professionnelle, souvent les meilleures inductions hypnotiques sont celles qui sont basées sur la connaissance des goûts et des aversions du client, le type de langage avec lequel ils répondent le plus favorablement, leurs propres expériences passées ainsi que les aspirations qu’ils ont pour eux-mêmes – le Même peut être dit quand on travaille avec les enfants.

Lorsqu’on montre aux parents comment faire ces choses, cette partie est plus facile pour eux – les parents connaissent par nature ces types de détails et peuvent donc prendre une décision sur la façon d’appliquer l’induction de la meilleure façon pour leur enfant en conséquence.

Il peut y avoir une résistance initiale de l’enfant quand il s’agit d’apprendre l’auto-hypnose. Je veux dire, l’enfant peut être peu disposé ou incapable de suivre les instructions que vous donnez en raison d’être à un âge ou un niveau de développement ou d’avoir des problèmes émotionnels qui rendent problématique de répondre en conséquence ou d’apprendre.
Deuxièmement, l’enfant peut tout simplement manquer de motivation pour faire un changement particulier ou surmonter un problème particulier. J’ai travaillé une fois dans ma pratique clinique avec un enfant dont les parents voulaient qu’il cesse de sucer son pouce, mais il ne voulait pas vraiment.

Un des principaux problèmes que j’ai rencontrés dans ma pratique professionnelle est que lorsque j’ai travaillé avec un enfant et que je leur ai donné la tâche de pratiquer leurs techniques d’auto-hypnose entre les séances, je suis souvent confronté à des excuses. C’est pourquoi le rôle du parent est si important et utile. Le parent peut motiver, encourager et soutenir subtilement ou de manière ouverte ou subtile.

C’est un sujet pour un autre jour, mais il est important pour le parent et l’enfant de comprendre l’hypnose et d’avoir une bonne compréhension de celui-ci – la recherche montre qu’avec les enfants et les adultes utilisant l’hypnose, ils bénéficient beaucoup plus et l’efficacité est beaucoup plus grande Ils comprennent qu’ils utilisent l’hypnose et ce qu’ils font sont encadrés comme tels. C’est à dire. Ils ne pensent pas seulement qu’ils utilisent leur imagination pour penser des choses agréables. Ils savent que c’est l’hypnose qu’ils utilisent.

Il y a généralement un consensus entre les universitaires dans le domaine de l’hypnose que les variables contextuelles jouent effectivement un certain rôle dans les réponses hypnotiques que les gens ont (Kirsch & Lynn, 1995). En fait, un nombre croissant d’études ont constaté que le simple rattachement d’une intervention cognitivo-comportementale comme l’hypnose augmente son efficacité (voir Kirsch, Montgomery, et Sapirstein, 1995 pour une méta-analyse de cette).

Lorsqu’ils impliquent les parents et s’assurer qu’ils ont une bonne compréhension du sujet, certains auteurs recommandent leur permettant de faire l’expérience de l’hypnose eux-mêmes de connaître et d’empathiser avec ce que l’expérience de l’enfant est quand ils utilisent l’hypnose.