Anneau gastrique virtuel, faut-il en avoir peur?

Le poids est une conséquence de différents facteurs, des peurs, des stress, des maladies, des non dits, des histoires de vie complexes. Une personne qui a un problème de poids est souvent fixée sur un aliment, ou sur le fait de manger, et ne sait pas comment s’en détacher. La nourriture devient un remède et nous ne savons plus nous écouter et nous comprendre.

Guérir ou plus précisément maigrir, ne dépend ni du contrôle, ni de la volonté. Et comme les régimes font appel à la volonté, ils échouent plus souvent qu’ils ne réussissent car nos schémas mentaux et physiques non respectés, reviennent rapidement. Dans le cas de l’hypnose, si les patients lâchent leur volonté, ils peuvent y arriver.

De ce fait, on procède à la pose d’un anneau virtuel sur le dessus de l’estomac afin que celui-ci se réduise à une petite poche de la taille d’une balle de golf ou de tennis.
Son volume est ajustable afin de choisir la taille d’estomac qui vous correspond. Cet outil qu’offre l’anneau est utile pour penser à long terme.

Et par conséquence, la perte de poids va passer par une rééducation. Un changement, avec votre subconscient, de la quantité, puis des besoins, et de votre corps. Certains sont en stockage depuis des années, et doivent apprendre à changer petit à petit.

L’hypnose consiste à se séparer de son obsession. Elle est particulièrement adaptée pour les personnes focalisées sur un aliment, une saveur ou sur le fait de manger. Elle permet, via l’inconscient du patient, de lui faire prendre conscience que son addiction est néfaste.

Pour que la pose de l’anneau gastrique soit aussi efficace pour vous, vous devez vérifiez quelques points comme la réalité de votre objectif, la positivité de votre état d’esprit, l’adoption d’une attitude d’accueil et de patience, le sens de responsabilisation et surtout la reconstitution d’un comportement sain.