S’accompagner de l’hypnose pendant la grossesse ?

En effet, grâce à cet outil merveilleux qui est l’hypnose, l’hypnothérapeute vous accompagnera où vous voulez partir, dans ce qui se passe pour vous. Dans une atmosphère de bienveillance et de non-jugement, il va accueillir ce que votre être a à dire. L’imaginaire, qui se libère au cours de ces états de grande attention à soi-même, vous appuiera à améliorer, résoudre, transformer… ce qui doit être.

La femme enceinte peut gérer ses émotions grâce à l’hypnose ?

Grâce à l’hypnose, les femmes enceintes seront en mesure d’apprendre à gérer leurs émotions et donc pas plus passer d’un sourire aux larmes en une fraction de seconde. En outre, l’hypnothérapeute les sensibilisera également à leur nouveau corps qui aura fortement affecté leurs émotions puisque le changement physique interfère avec l’esprit. En seulement quelques sessions, les femmes enceintes pourront voir un changement dans la gestion de leurs émotions pour le plus grand bonheur de toute la famille et surtout de leurs maris qui doivent supporter cette situation malgré eux.

Hypnose pour tomber enceinte : comment l’expliquer ?

Si l’hypnose s’est révélée efficace dans de nombreux domaines, notamment dans la lutte contre certaines dépendances (ex. Cessation du tabagisme), des études manquent encore pour corroborer son efficacité à tomber enceinte. Cependant, il peut potentiellement avoir un effet bénéfique sur les problèmes d’infertilité non médicale. Certaines séances d’hypnose pourraient notamment soulever et traiter des «blocages psychologiques» qui remontent à l’enfance, ou du moins réduire considérablement le stress. Un point très intéressant, parce que le stress est préjudiciable à la fertilité.

L’efficacité réelle de l’hypnose pour tomber enceinte reste à être clairement démontrée. À l’heure actuelle, il est possible et suffisant de parler de « l’effet bénéfique probable ». Cependant, l’hypnose est plutôt pratiqué pour tomber enceinte lorsque toutes les pistes d’infertilité médicale ont été abandonnées. Il peut être utilisé également, afin de limiter la douleur du patient et / ou le stress pendant cette période, ou même parfois pour augmenter Les chances de grossesse.