
Marie-Alice Gohy – Uccle – Le Roeulx

Qui suis-je ?
Je m’appelle Marie-Alice Gohy. Je suis infirmière, spécialisée en psychiatrie.
J’ai 35 ans de pratique en psychiatrie dont 30 ans dans un service universitaire spécialisé dans les troubles de l’humeur (dépression – trouble bipolaire) et dans les troubles du sommeil.
Au cours de ces années, j’ai eu l’occasion de faire de la psychoéducation des troubles dépressifs et bipolaires, auprès des patients et de leur famille.
De plus, j’ai une formation en systémique.
- Si votre route est parsemée d’embûches,
- Si vous êtes à un tournant de votre vie,
- Si vous vous sentez perdu,
- Si vous vous posez des questions en tout genre,
- Si vous avez difficile à accepter un fait : évènement – situation – diagnostic,
- Si vous peinez à gérer votre quotidien
Un espace de rencontre vous est offert, point de départ d’une réflexion où, ensemble, nous pourrons voir comment construire, pas à pas, votre futur.
Pour ce faire, je vous propose un accompagnement de type systémique.
La systémique a pour principe de considérer le problème d’une personne comme un des éléments à mettre en lien avec les différents autres éléments du système dont il fait partie : système familial, scolaire, professionnel.
Je serai heureuse de vous accompagner dans la recherche de ce qui fait votre essentiel.
Pour en savoir plus sur nos séances d'hypnothérapie …
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Hypnotica, à l’attention de l'hypnothérapeute de votre choix.
Disclaimer : Le contenu et informations du site Hypnotica ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et ne donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hypnothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Articles similaires:
Laissez-nous vous rappeler!
Est-ce que l’hypnose est dangereuse?
L’hypnose est un état naturel de conscience modifiée qui ne comporte aucun risque. Cela signifie que le sujet hypnotisé reste conscient même lors de la phase d’hypnose profonde et qu’en cas de danger (tel un incendie), il peut immédiatement se lever et fuir les lieux.
Hypnose contre la dépression
La dépression est plus que d’avoir simplement le blues de temps en temps. De simples problèmes prennent parfois des proportions démesurées et peuvent conduire à une vraie souffrance physique. Les pensées négatives envahissent inévitablement votre esprit et peuvent dégrader l’estime que vous vous portez de manière significative.