Se préparer à l’accouchement avec l’hypnose

preparer laccouchement par hypnoseL’arrivée d’un enfant est un grand moment de bonheur, mais certaines femmes éprouvent plus de difficultés dans leur grossesse et l’accouchement. L’hypnose peut les aider à se préparer et à retrouver la confiance en soi.

L’hypnose est un outil remarquablement efficace afin d’aider les femmes de mieux assurer leur rôle de mère. L’hypnose peut aider également pour les problèmes de stérilité et peut être utile en cas de césarienne mal vécue. Selon les spécialistes une ou deux séances peuvent vraiment aider les femmes à retrouver le confort dans leur corps et dans leur tête. D’ailleurs de plus en plus d’hôpitaux forment à l’hypnose leurs sages-femmes et infirmières et c’est efficace !

Qu’en est-il des femmes qui ont des difficultés à avoir un enfant ?

En effet l’hypnose peut ¬aider à augmenter les chances de succès d’une procréation médicalement assistée. Beaucoup de spécialistes précisent que les femmes avec ce problème n’arrivent pas à se projeter plus loin que les dates de leurs fausses couches. L’hypnose peut les aider dans ce processus.

Hypnose aide à calmer la situation. Souvent le stress et la peur compli¬quent l’implantation de l’embryon, car l’utérus est contracté. Grâce à l’hypnose les femmes deviennent plus calmes et peuvent enfin sortir de cette spirale de l’échec.

L’accouchement et l’hypnose

Grâce à l’hypnose, l’accouchement peut être plus facile et plus serein. Nous pouvons utiliser l’hypnose comme un anxiolytique dans la salle de travail. Grâce à cela les futures mères n’ont plus peur d’avoir mal. Selon plusieurs études, déjà quatre séances d’hypnothérapie durant la période de préparation à la naissance apportait de nombreux bénéfices. Ça permet aux femmes d’avoir plus de confiance en elles et vivre mieux les imprévus de l’accouchement comme par exemple une césarienne ou une péridurale. De plus les pères sont d’avantage impliqués en salle de naissance et, à la maternité également. Le résultat est que le travail est plus rapide et la période qui suit l’accouchement, plus sereine. L’hypnose est donc une méthode très efficace pour se préparer à l’accouchement.

Menu