Comment l’hypnose agit-elle sur la confiance en soi ?

ameliorer confiance en soiNous avons tous vécu des moments de gloire. Qu’ils soient petits ou grands, qu’ils soient longs ou courts, qu’ils soient légers ou intenses.

Nous portons tous en nous cette sensation magnifique de vibrer, d’exister, de briller. Dans certains cas, ces moments ont laissé peu d’empreinte et sont tombés dans l’oubli laissant place à un sentiment général de manque de confiance en soi.

Comme une sorte de mode d’emploi personnel qu’on n’a pas pu déchiffrer. Ce sont principalement ces moments gravés dans votre propre vécu que l’hypnose va utiliser. Le but en hypno thérapie est d’installer ou de réinstaurer la confiance en soi.

Utiliser ce qu’il y a de meilleur et de plus fort en vous sous hypnose mais aussi, faire la lumière sur les zones d’ombres et tuer les monstres dans le placard. Faire place à la lumière, apprendre à sentir son intensité et à ancrer sa vibration, développer sa force intérieure. L’hypnose et la confiance en soi sont de très bonnes alliées de développement personnel.

Quel rapport y a-t-il entre la confiance en soi et l’hypnose?

La confiance en soi est souvent confondue par erreur avec l’estime de soi. En effet, il est possible de se sentir «peu estimé», «peu estimé» et d’avoir encore une totale confiance en soi dans un comportement spécifique. La confiance en soi définit rarement un individu dans son ensemble mais plutôt certains aspects de sa personnalité.

Avoir confiance en soi ne signifie pas “être un super héros” mais plutôt rester maître de l’art de voir les options présentes. Par exemple, voir les opportunités à côté des obstacles, les opportunités à côté des défis, les nouveaux développements personnels ainsi que ses faiblesses. Donc, quand quelqu’un dit avoir «confiance en lui», ce n’est pas parce qu’il peut tout entreprendre parce qu’il n’a pas peur de l’échec.

En bref, parce qu’il sait que derrière chaque échec se trouve un succès possible. Et c’est ce même qui transcende son comportement et lui donne cette aura magnifique enviée.
La confiance en soi est l’un des domaines sur lesquels un hypnothérapeute peut agir lorsque vous vous trouvez dans un état d’hypnose

Menu