Peut-on traiter les addictions par l’hypnose ?

traiter laddiction par hypnoseNous pouvons agir avec l’hypnose sur toutes sortes de dépendances: cigarette, boulimie,  boisson, anorexie … Quelle que soit la dépendance, elle répond à la même structure.

L’hypnose signifie mettre une personne dans un état modifié de conscience afin de dialoguer avec son inconscient. L’hypnothérapeute propose alors des choses à l’inconscient de la personne. Ensuite, nous renvoyons la personne comme un «état normal de conscience» qu’elle va parler, discuter, reconscientise tous. Mais à l’intérieur, l’inconscient renonce à un puzzle sans la source de la dépendance.

Comment peut-on sortir d’une addiction ?

L’hypnose thérapeutique est la solution la plus naturelle et efficace. Puisque la dépendance n’est pas une maladie mais un dysfonctionnement du comportement, le psychisme l’emporte surtout sur les médicaments. Il s’agit donc de modifier un comportement parce que le patient considère qu’il ne correspond pas à sa vraie nature. Une séance d’hypnose thérapeutique doit absolument être basée sur la confiance pour avancer une solution qui est satisfaisante pour l’esprit, mais aussi dans la résolution des troubles en question.

Il s’agit donc de modifier un comportement parce que le patient considère qu’il ne correspond pas à sa vraie nature. Une séance d’hypnose thérapeutique doit absolument être basée sur la confiance pour avancer une solution qui est satisfaisante pour l’esprit, mais aussi dans la résolution des troubles en question. L’hypnose est un «outil» qui permettra à l’hypnothérapeute de modifier un état de conscience afin de le faire dialoguer avec l’inconscient. C’est à ce moment précis que le professionnel proposera une conduite à l’inconscient du patient.

Quel peut être l’intérêt de l’hypnose pour guérir d’une addiction ?

Cet outil puissant n’est pas une baguette magique qui exécutera tout le travail pour vous. D’autre part, l’hypnose permet l’accès aux ressources de votre inconscient et vous fournir une aide précieuse, puisque le mécanisme de dépendance fonctionne inconsciemment.

Menu