
Frédéric Delforge – Uccle

Qui suis-je ?
L’être humain est très dur envers lui-même. J’en sais quelque chose, car je me suis imposé moi-même par le passé un tas de choses tout en me privant de ce que je voulais. Aujourd’hui, je fais l’expérience de la bienveillance.
Le dialogue interne entre toutes les parties en moi est maintenant beaucoup plus harmonieux.
En parcourant ce chemin, je réalise à quel point la cohérence entre l’esprit, le cœur et le corps est un indicateur de ce qui se passe en soi.
Quand une personne me consulte, elle a fréquemment cogité des mois afin de trouver une solution ; avec peu ou pas de succès. Ce que je remarque, c’est qu’il y a eu souvent une recherche effrénée d’une solution intellectuelle à une problématique émotionnelle. Or, s’il existait une solution intellectuelle, elle l’aurait trouvée.
La bonne nouvelle, c’est qu’en regardant de l’autre côté du rideau, du côté émotionnel, corporel et sensoriel, on peut se retrouver. On peut réaliser à quel point des croyances, qu’on pensait pourtant universelles, sont des freins à la liberté, à la bienveillance envers soi-même et au développement humain.
Dans certains cas, les difficultés de vie peuvent être traitées par diverses approches. C’est notamment le cas des traumatismes. Pour ceux-ci, tant l’hypnose, le PDMY (issu de l’EMDR), que le dénouement corporel apporte un soulagement tangible. La combinaison de ces approches permet de gagner en efficacité et en temps.
Les techniques de thérapies brèves que je vous propose sont variées et ont un point commun : elles impliquent toutes une dimension corporelle. Ces techniques permettent d’approcher la problématique sous des angles différents afin de respecter au maximum l’écologie de la personne.
- Nouvelle hypnose – Maître praticien (IFHE – Paris) ;
- Thérapie symbolique, hypnose humaniste – Maître praticien (IFHE – Paris) ;
- PNL – Maître praticien (IFHE – Paris) ;
- Dénouement corporel.
Le chemin du changement est structurant. Pour effectuer les premiers pas, je suis à vos côtés.
Pour en savoir plus sur nos séances d'hypnothérapie …
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Hypnotica, à l’attention de l'hypnothérapeute de votre choix.
Disclaimer : Le contenu et informations du site Hypnotica ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et ne donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une hypnothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
Laissez-nous vous rappeler!
Est-ce que l’hypnose est dangereuse?
L’hypnose est un état naturel de conscience modifiée qui ne comporte aucun risque. Cela signifie que le sujet hypnotisé reste conscient même lors de la phase d’hypnose profonde et qu’en cas de danger (tel un incendie), il peut immédiatement se lever et fuir les lieux.
Hypnose contre la dépression
La dépression est plus que d’avoir simplement le blues de temps en temps. De simples problèmes prennent parfois des proportions démesurées et peuvent conduire à une vraie souffrance physique. Les pensées négatives envahissent inévitablement votre esprit et peuvent dégrader l’estime que vous vous portez de manière significative.
Histoire de l’hypnose
Petite histoire de l’hypnose qui remonte dès les premiers âges de la civilisation. Dans l’ancien temps, les gens l’ont utilisé pour guérir, en particulier dans les cérémonies religieuses. Par exemple, les chamans...