L’hypnose peut-elle rendre votre enfant plus intelligent ?

L’hypnose peut-elle rendre votre enfant plus intelligent ?

LapprentissageLe fait de croire que vous avez des limites a pour effet de vous limiter. Dans certains cas, nos croyances nous rabaissent et limitent ce que nous sommes capables d’accomplir. Nous sommes constamment confrontés aux idées et perceptions que les autres peuvent avoir de nous et de notre capacité d’apprendre et d’être intelligents. Cela s’applique particulièrement aux élèves dans notre système scolaire actuel qui apprennent de différentes façons et sont constamment distraits par leur environnement, les autres enfants, les situations stressantes, la vie familiale chaotique, les nouvelles technologies, etc. Dès lors, comment aider nos enfants à s’améliorer ? Eléments de réponse.

L’hypnose pour accélérer le processus d’apprentissage

Ce que nous avons découvert, c’est que nous pouvons utiliser l’état d’esprit modifié, qui n’est autre que l’hypnose, pour accélérer l’apprentissage des enfants et donc améliorer l’intelligence. Dans le livre Super-Learning, de Sheila Ostrander et Lynn Schroeder, de nombreuses expériences ont été menées avec des enfants considérés comme présentant une déficience intellectuelle.

Après avoir appliqué un programme de respiration, de relaxation et de musique, il a été constaté une accélération de la faculté d’apprentissage chez ces enfants, au bout de quelques semaines seulement après avoir utilisé l’hypnose. Ces enfants n’étaient plus considérés comme « déficients » et dépassaient même leurs homologues qui étaient considérés comme « plus intelligents ».

Aujourd’hui, des millions de personnes à travers le monde, tous âges et sexes confondus, ont recours à l’hypnose pour apprendre à parler de nouvelles langues, jouer d’un instrument de musique, apprendre les mathématiques, etc.

Dans le cadre d’une étude, deux enfants qui bloquaient complètement devant les mathématiques ont été entraînés dans un état hypnotique, avec une musique de fond relaxante. Les deux enfants ont, ensuite, reçu les équations mathématiques et les instructions. À la grande surprise de leurs parents, ils ont été capables, après leur séance d’hypnose, de comprendre les mathématiques, d’obtenir des résultats élevés et de constater que l’apprentissage était amusant.

Comment l’hypnose fonctionne-t-elle avec les enfants ?

Chaque fois que nous entrons dans l’état d’esprit détendu appelé « hypnose », notre conscience éveillée régulière ou notre esprit « conscient » s’éloigne de la conscience totale. Quand cela se produit chez les enfants notamment, cela ouvre l’accès vers leur subconscient où leur mémoire et toutes leurs expériences sont stockées. Lorsque les enfants apprennent des informations au niveau subconscient, ils les gardent et peuvent s’en servir pour toujours.

La capacité de stockage du subconscient est illimitée. Ce dernier peut en effet, traiter et sauvegarder des volumes astronomiques d’informations. Lorsque l’enfant, et même la personne adulte, est dans un état de relaxation profonde, son subconscient prend le dessus et il devient ainsi possible d’accéder à cette partie qui absorbe et enregistre l’information.

Renforcer la mémoire grâce à l’hypnose

Avez-vous déjà eu l’expérience que plus vous essayez de vous souvenir de quelque chose, au cours d’une conversation notamment, plus cette chose semble s’enfuir et se cacher au plus profond de vous ? Cela est également vrai pour les mots que l’on peut avoir au bout de la langue mais qui refusent de revenir. Il est clair que nous passons tous par-là de temps à autre. Et cela peut arriver aux enfants aussi.

La clé à ce problème réside en un seul mot : se détendre. Une fois c’est fait, la porte de votre subconscient s’ouvrira et toutes les informations que vous recherchiez remonteront d’elles-mêmes à la surface, permettant ainsi à votre esprit conscient de les accaparer.

Parfois, le premier instinct s’avère correct ! La raison en est que la première réponse intestinale vient généralement du niveau subconscient. Quand l’esprit conscient s’en mêle, il peut semer les doutes en posant des questions, ce qui peut conduire à des erreurs. Utiliser l’hypnose pour améliorer et augmenter vos capacités d’apprentissage ou celles de vos enfants ne pourra qu’être bénéfique à votre niveau d’intelligence ainsi qu’au leur. Alors la réponse est oui ! L’hypnose peut rendre plus intelligent !

Si vous souhaitez aidez votre enfant à améliorer ses capacités d’apprentissage et devenir plus intelligent, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès d’un hypnothérapeute près de chez vous. Pour ce faire, il vous suffit de nous appeler ou remplir le formulaire de contact. Nous serons ainsi en mesure de vous orienter vers le praticien qui correspond à vos besoins et attentes.

Menu