Pourquoi l’hypnose fonctionne si rapidement ?

Pourquoi l’hypnose fonctionne si rapidement ?

hypnose penduleL’hypnose peut être utilisée pour des douzaines de conditions physiques et mentales en s’attaquant à la racine des problèmes.

Donc, que votre objectif soit de perdre quelques kilos ou d’arrêter complètement de fumer, l’hypnose représente une méthode légitime et viable de le faire. Et voilà le truc….

En fait, ça marche super vite.

Croyez-le ou non, certaines personnes abandonnent la fumée ou commencent à perdre du poids après une seule séance d’hypnothérapie. Et bien qu’il soit tout à fait possible que vous ne fassiez pas partie de ces personnes, l’hypnose peut quand même vous apporter les résultats souhaités dans un court laps de temps.

Mais comment est-ce possible ?

Laissez-moi vous expliquer le mécanisme de l’hypnose pour que vous compreniez pourquoi ces résultats rapides sont possibles. Pendant l’hypnose, l’hypnothérapeute plonge réellement dans votre subconscient, parce que souvent, la racine des problèmes mentaux ou d’état d’esprit se trouve profondément en vous. Saviez-vous que l’esprit conscient n’occupe que 7 à 10% de notre esprit ? C’est époustouflant, n’est-ce pas ?

Mais qu’en est-il des 90% restants de l’esprit humain ?

Eh bien, c’est l’esprit subconscient, qui est utilisé pour le stockage des pensées, des idées et des croyances. Par exemple, vous pensez que « je sais que fumer est mauvais pour moi et que ça va causer le cancer du poumon, mais je m’en fous, car fumer fait du bien ». Maintenant, l’hypnothérapeute peut modifier (ou remplacer complètement) ces pensées dans votre subconscient, qui, encore une fois, occupe 90% de votre esprit. Par exemple, lors d’une séance d’hypnothérapie pour arrêter de fumer, vous pourriez entendre votre thérapeute dire des choses comme « La fumée de cigarette sent la fumée d’échappement » ou « La fumée laissera votre bouche sèche comme un os ». Il n’est donc pas difficile de deviner pourquoi l’hypnose fonctionne si vite : c’est parce qu’elle affecte la plupart de votre esprit !

Conclusion

Maintenant que vous savez pourquoi l’hypnose peut être un moyen rapide et efficace de traiter les dépendances, la dépression, les troubles de l’alimentation ou tout simplement modifier votre état d’esprit pour perdre du poids plus rapidement, il est temps de l’essayer. Rappelez-vous, l’hypnose n’a absolument aucun risque ou effet secondaire et c’est en fait une expérience très agréable et relaxante.

Vous souhaitez améliorer votre qualité de vie ? L’hypnose peut vous aider à atteindre vos objectifs ! Pour prendre rendez-vous chez l’hypnothérapeute de votre choix, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou remplir le formulaire de contact !

Menu