Pourquoi l’hypnose fonctionne là où les autres soins de bien-être échouent ?

Pourquoi l’hypnose fonctionne là où les autres soins de bien-être échouent ?

pourquoi lhypnose fonctionneAvez-vous déjà essayé de vous débarrasser d’une mauvaise habitude et échoué parce que vous ne pouviez pas vous y tenir ? Souvent, c’est votre subconscient, et non votre manque de volonté, qui vous empêche de réussir. Votre subconscient influence ce que vous pensez et ressentez. L’hypnose peut vous aider à dompter votre subconscient et ainsi réduire ou éliminer les habitudes néfastes. En effet, il s’agit d’un excellent outil de ressourcement et de bien-être.

L’hypnose fonctionne pour divers problèmes de santé

L’hypnose peut vous aider à arrêter de fumer ou à perdre du poids en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Elle peut aussi vous aider à diminuer ou à vaincre vos peurs et vos phobies, comme la peur de prendre la parole en public et la peur de prendre l’avion.

L’hypnose est également employée dans un environnement médical pour aider les patients souffrant de maladies et de douleurs chroniques à mieux gérer leurs problèmes de santé. Aujourd’hui, l’hypnose est principalement utilisée pour le bien-être au travail, l’abandon du tabac et les programmes de gestion du poids.

L’hypnose est idéale pour les thérapies de groupes

On peut utiliser des thérapies de groupe dans les deux cas pour aider les employés à abandonner leurs mauvaises habitudes. L’hypnose en groupe s’est révélée être un outil efficace, encourageant et motivant pour apporter des changements au mode de vie. Cependant, dans les situations d’attachement émotionnel profond et de dépendance, des séances individuelles supplémentaires peuvent s’avérer nécessaires.

Il n’y a pas de recette miracle pour réussir avec l’hypnose. Il suffit de suivre des directives pour parvenir à un état hypnotique et accéder au subconscient pour apporter des changements positifs. Beaucoup de gens se méfient de l’hypnose, mais il n’y a aucune raison d’avoir peur. L’hypnose est en fait un état d’esprit naturel, dans lequel des suggestions saines peuvent être communiquées au subconscient.

Le subconscient contrôle presque tout

Le subconscient est la partie de notre esprit qui influence ce que nous croyons, ce que nous ressentons et les choix que nous faisons. C’est aussi la partie de notre esprit qui contrôle nos habitudes. Une transe hypnotique est similaire à un rêve éveillé ou à un état de concentration qui résulte du fait d’être absorbé dans un événement engageant, comme lire un livre captivant. Puisque l’hypnose est un état d’esprit naturel, les gens sont souvent surpris d’entendre chaque mot au cours de la séance.

À moins de se mettre dans un état de relaxation profonde, il se peut que la personne ne se sente pas différente que lorsqu’elle est détendue. Tout le monde est différent. Certaines personnes qui ont vécu une transe hypnotique disent s’être senti « molles », « détendues » ou « légères », ou même euphoriques. Bref, chacun peut ressentir des sensations et sentiments différents lors d’une séance d’hypnose. Il faut noter qu’au cours du processus d’hypnose, vos capacités de raisonnement, de mémorisation et d’acceptation des suggestions s’améliorent.

L’hypnose renforce le subconscient pour vaincre le mal

L’hypnose procure une relaxation profonde, ce qui réduit le stress, qui influe souvent sur de nombreux comportements malsains. Dans le traitement de nombreuses mauvaises habitudes, le désir de se débarrasser de ce comportement est souvent plus fort que la volonté d’arrêter. Dans ce cas, l’hypnose ira renforcer le subconscient, dans l’objectif de mener à un succès plus grand dans la réduction et l’élimination des comportements malsains.

Quel que soit le mal qui vous ronge de l’intérieur ou qui vous empêche de mener une vie normale, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de l’hypnose qui est le seul habilité, de par son expérience et sa formation, à vous dire si cette technique peut vous aider ou non.

Pour ce faire, nous vous invitons à nous appeler ou remplir le formulaire de contact. Ainsi, nous serons en mesure de répondre à vos interrogations et vous indiquer l’hypnothérapeute qui vous convient le mieux.

Menu