Je n’arrive pas à faire l’amour lumière allumée

“L’amour en pleine lumière ? Impossible pour moi… Mon mari me dit que faire l’amour avec la lumière allumée serait plus excitant pour lui. Je comprends bien, mais ça me gène, car je ne suis pas du tout à l’aise avec mon corps. Je ne me trouve plus désirable, car j’ai des kilos en trop. Je voudrais lui faire plaisir, mais c’est plus fort que moi. “

Une envie naturelle chez le partenaire

C’est naturel que votre partenaire trouve votre corps désirable et qu’il ait envie de le regarder… même si vous, vous êtes complexée. Et c’est fréquent qu’un homme en ressente encore davantage l’envie au fil du temps. En effet, quand on prend des années, l’érection devient moins sûre et nécessite une plus forte excitation pour obtenir une même qualité, ce que la vision d’un corps dénudé peut provoquer !

Ce que vous pouvez faire

Commencez par lui dire que vous comprenez son désir, et que vous le trouvez naturel. Cela lui permettra de se sentir compris, ce qui est essentiel dans une relation amoureuse.

Continuez en lui exprimant que vous aimeriez faire l’amour en pleine lumière, mais que vous n’y arrivez pas, que vous ressentez un blocage.Pensez que quand on a un blocage… on se bloque. On se dit simplement : “Je ne peux pas”. Or, rien n’est tout blanc ou tout noir, tout obscurité ou lumière.

En réalité, vous pouvez aller plus loin et faire bouger un peu ce blocage. Réfléchissez à des solutions vous permettant d’aller l’un vers l’autre.

Utiliser une bougie pour une lumière très douce ? Ou une veilleuse comme celle des enfants ?
Lui demander de porter des lunettes de soleil si vous laissez la lumière (et pourquoi pas !) ?
Laisser la lumière, et porter une tunique légère un peu transparente pendant l’amour ?
Choisir de vous déshabiller uniquement pour une posture vous mettant en valeur ?
Perdre quelques kilos ? Une de mes patientes, en perdant seulement 3 kilos, a transformé sa confiance en elle… et sa sexualité.

Demandez-lui aussi de vous faire des compliments pour que vos complexes fondent comme neige au soleil. Pensez qu’un petit changement peut contribuer tous deux à vous faire évoluer l’un vers l’autre.

A lire aussi :

Notre sexualité est au point mort : comment faire pour la pimenter ?
Sexe : 12 pistes pour réveiller votre plaisir
Sexo : j’ai la sensation que mon vagin est trop large
Où en est votre sexualité depuis un an ?

The post Je n’arrive pas à faire l’amour lumière allumée first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu