Ma thèse en 180 secondes : schizophrénie, activité cérébrale et remédiation cognitive

Laura Bon, neuropsychologue et doctorante au centre ressource de réhabilitation psychosociale participe à la finale lyonnaise du concours Ma thèse en 180 secondes. Elle y présentera son sujet de thèse sur la Schizophrénie, la remédiation cognitive et l’activité cérébrale. L’objectif de ce concours : rendre accessible à tous les projets de recherche à travers un discours synthétique, accessible et percutant !

Nous sommes ravis que la psychiatrie, et plus spécifiquement la schizophrénie fasse partie des sujets de recherche qui seront présentés avec la participation de Laura. Celle-ci permettra de mettre en lumière qu’il est essentiel de pouvoir prendre en compte les difficultés cognitives rencontrées par les personnes concernées qui peuvent être un obstacle à leur insertion sociale et professionnelle ; et que ces difficultés cognitives peuvent être prises en charge à travers des programmes comme la remédiation cognitive.

Nous vous invitons à en découvrir plus sur son projet de thèse à travers la présentation de Lyon Capitale et de l’Université de Lyon.

Toute l’équipe du centre ressource de réhabilitation psychosociale sera présente derrière Laura le 23 mars à 18h lors de la finale lyonnaise diffusée en direct sur la page facebook de l’Université de Lyon ! Pour participer au prix du public et avoir la possibilité de voter, vous pouvez vous pré-inscrire avant le 21 mars sur le site de l’Université de Lyon

The post Ma thèse en 180 secondes : schizophrénie, activité cérébrale et remédiation cognitive first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu