[Etude] Relations amoureuses et sexualité dans le contexte d’un trouble psychotique

Projet de recherche : Relations amoureuses et sexualité dans le contexte d’un trouble psychotique : Validation de deux mesures d’intimité.

Chercheur responsable du projet de recherche : Tania Lecomte, Université de Montréal, Institut universitaire en santé mentale de Montréal Co-chercheur(s)/site(s) : Amal-Abdel-Baki, Université de Montréal, Centre hospitalier de l’Université de Montréal ; Martin Lepage, Université McGill, Institut Douglas

INTRODUCTION

Nous vous invitons à participer à un projet de recherche.
Ce formulaire peut contenir des mots que vous ne comprenez pas. Nous vous invitons à poser toutes les questions que vous jugerez utiles au chercheur responsable de ce projet ou à un membre de son personnel de recherche et à leur demander de vous expliquer tout mot ou renseignement qui n’est pas clair.

NATURE ET OBJECTIFS DU PROJET DE RECHERCHE

Le but de ce projet de recherche est d’évaluer la fiabilité et la validité de deux questionnaires portant sur l’intimité chez des individus ayant un trouble psychotique. Si ces deux instruments se trouvent à être efficaces, ils pourront éventuellement servir à identifier les difficultés que certaines personnes peuvent vivre dans le cadre de leurs relations intimes et offrir des services pertinents en conséquence.

Pour la réalisation de ce projet de recherche, nous comptons recruter 120 participants, hommes et femmes, âgés de 18 ans et plus. Nous visons à recruter un nombre équivalent de participants parlant l’anglais et le français, soit 60 personnes pour chaque langue.

DÉROULEMENT DU PROJET DE RECHERCHE

Ce projet de recherche se déroulera entièrement en ligne. Vous n’auriez pas à vous déplacer et il suffit d’avoir accès à l’Internet pour prendre part à l’étude.

PARTICIPATION

Votre participation à ce projet de recherche durera entre 45 et 60 minutes. Une fois que vous auriez lu ce formulaire d’information et de consentement et si vous acceptez toujours de participer, il vous sera demandé de remplir sept (7) questionnaires dans votre langue de préférence (anglais ou français). Des courriels vous seront également envoyés dans les semaines qui suivent si vous ne compléter pas tous les questionnaires au même moment.

Lien vers l’enquête en ligne : CLIQUEZ-ICI

The post [Etude] Relations amoureuses et sexualité dans le contexte d’un trouble psychotique first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu