Nouveauté de la saison 3, nous proposons une fois par mois un temps de création collectif, où nous pouvons échanger sur nos productions ! Un deuxième temps s’est tenu le lundi 17 mai sur ZOOM. Trois thématiques ont été proposées, ainsi qu’une thématique libre.
Actualité : Hier était la journée Internationale de la lumière, comment célébrez vous la lumière ?
Evasion : Vous êtes une spécialité culinaire.
WTF : Être un store : que cachez vous ?

La visio, ça déchire ! Vincent Riot-Sarcey

Praline, Samy

Salut, je suis une tarte.

Ma biographie aurait pu s’arrêter là et pourtant ma vie est bien plus complexe que cela. A vrai dire, pour obtenir le statut privilégié de tarte, j’ai dû surmonter de nombreuses épreuves, franchir de nombreux obstacles. Finalement, j’en ai pris des coups et des beignes ou plutôt des tartes pour pouvoir être reconnue sur toute la carte. Mes grandes sœurs s’appellent Charline et Capucine, mes parents, eux, ont décidé de m’appeler Praline. Je ne sais pas vraiment de quoi je suis composée et pourtant, je suis la fierté de toute une région
A l’époque, seuls mes voisins me connaissaient. Puis très vite, les touristes ont afflué pour pouvoir me rencontrer, me déguster. Ma mère me disait souvent que j’étais hors-pair. La société a décidé de me nommer spécialité culinaire.
Je suis souvent accompagnée chaleureusement d’une tasse de thé ou de café, mes deux fidèles compagnons. Pour moi vous savez, la vie n’est pas tous les jours facile, je fais en sorte de voir les verres qui m’entourent à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Il me semble que c’est la bonne philosophie afin de voir la vie en rose vif…
J’ai bien compris l’importance de pouvoir donner le sourire aux gens, alors je tente de survivre éternellement…

Lumière de vie dans ma tête, Vincent Riot-Sarcey

Derrière le store, MFB

Je suis un store quelle belle idée. Derrière ce store, je cache ma vie privée bien entendu.
Derrière ce store il y a tous ce que j’aime :

ma collection de dvd, j’adore le cinéma ! ma collection d’albums, que je choisis pour les jolis mots et les très beaux dessins. mes fleurs, bien que mon appartement soit assez petit. mes livres que j’adore, c’est un véritable bonheur de m’enrichir et de savoir que la culture façonne mon destin . ma cuisine, j’adore cuisiner et pâtisser les weekend ma radio avec mes cd, j’aime écouter de la musique, c’est un immense plaisir pour moi et puis il y a moi protégée par le sorte, détendue, dans le calme, je vis ma vie loin des regards et c’est très bien comme ça. ( toutes mes chaussures, mes sacs, mes vêtements ne le répéter pas )

Miam miam, L’Ourse

Festival des lanternes, Sac à dos

Je suis une spécialité culinaire, Florence

Célébrer la lumière, Meido


Dans son clair/obscur, elle s’échappe et se révèle à travers l’ombre des jours.
Je tâtonne, cherchant ce qui se cache dans le noir : un terroir de couleur, prisme de nos vies.

The post CONFiture Maison, cuvée exceptionelle #2 first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu