18ème journées de la schizophrénie : Schizophrénie – c’est quoi ce délire ?

Malgré des circonstances sanitaires peu favorables, les Journées de la Schizophrénie n’ont rien lâché. PositiveMinders coordonne au niveau international les Journées de la Schizophrénie pour raconter et dédramatiser la maladie.

[ ski.zɔ.fʁe.ni ] (n.) Maladie du cerveau.
de la famille des psychoses souvent caractérisée par des délires, des pensées incohérentes et des difficultés à éprouver et à exprimer des émotions.

Campagne digitale

Pour cette 18ème édition des journées de la Schizophrénie, en partenariat avec de très nombreuses organisations, l’équipe de PositiveMinders a conçu une campagne originale, 100% digitale, pour rétablir la réalité autour des symptômes les plus impressionnants de la schizophrénie : les délires psychotiques. L’objectif est de rétablir la réalité autour des symptômes les plus impressionnants de la schizophrénie : les délires psychotiques, qui véhiculent beaucoup de fausses croyances et de peurs. Qu’est-ce que le délire, comment y faire face et maintenir la communication ?

Cette campagne est présentée sur THE MOST INCREDIBLE SHOP, un site présentant 3 produits technologiques très avancés permettant d’aider les personnes souffrant de troubles schizophrènes. Ces produits sont en réalité fictifs, mais mettent en lumière les souffrances des personnes concernées, et les solutions qui existent à ces troubles.
Comme c’est expliqué sur leur site : “Nous avons voulu vous attirer par ce qui, dans la vie réelle, vous effraierait. Le délire est fascinant, mais fait souvent souffrir. Heureusement, il se soigne !”

Événements en ligne

Découvrez en replay la trentaine d’événements qui se sont déroulés en ligne du 13 au 20 mars 2021. Des conférences, des jeux, des tables rondes, il y en a eu pour tous les goûts.
Retrouvez-les sur le lien suivant : https://maison.schizinfo.com/

Impact de l’événement

Voici un inventaire des publication et interviews et des reflets des Journées de la Schizophrénie 2021 dans les médias : https://schizinfo.com/media/revue-presse-2021/
De nombreux médias ont relié l’événement, on compte parmi eux : France-inter, Doctissimo, Télématin, Actu.fr ou encore Le Progrès. On comprend donc que l’impact de l’événement est réel et qu’il permet de changer les stigmates qui existent autour de la schizophrénie.

The post 18ème journées de la schizophrénie : Schizophrénie – c’est quoi ce délire ? first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu